GIRLS SKATE JAM, MONTREUX – Complete Review Français

Artikel auf Deutsch

Le titre peut sembler un peu présomptueux, c’est vrai. Pourtant, avec une trentaine de parti-cipantes, c’est plus de 50% de la scène skate féminine de Suisse qui s’est retrouvée le 13 décembre pour une grosse session à l’Empire Skate Building à Montreux.

Côté géographie, c’est presque tout le territoire qui était couvert avec des skateuses de l’arc lémanique (Genève, Morges, Lausanne, Chardonne, Vevey), du Gros de Vaud (Payerne), du Valais, de Fribourg, d’Aarau, de Bâle, de Saint-Gall et bien évidemment de Zurich.
Toute la journée, le park n’était ouvert que pour les skateuses, qui ont eu l’occasion de se faire une session entre elles et de rencontrer d’autres filles qui partagent la même passion. Il y a eu une grande diversité en matière de style, de niveau et de génération, ce qui a rendu l’event d’autant plus intéressant. Il a quand même fallu gérer les nerfs de deux gamins de 12 ans en trottinette, fâchés de devoir aller trotter dehors par grand beau! Rosco, le boss du park, nous a facilité la tâche grâce à un panneau explicite scotché sur la porte d’entrée : « T’as des couilles ou une trottinette, tu te les gèles dehors !». Merci à lui! Et merci à Karim et François, venus juger pour la journée et Matthias Steffen pour les photos.

On tient également à saluer au passage la performance des Zurichoises, probablement levées aux aurores, qui sont arrivées au park avant les organisatrices ( !) et qui ont dû atten-dre devant la porte qu’on vienne leur ouvrir. Les Welsches ont mis un peu plus de temps pour arriver et démarrer. Un peu cliché, non ?

Côté compét’, on a commencé avec un game of skate remporté par Vanessa Udriot dans la finale en mode ‘rösti graben’ qui l’opposait à Denice Stoller. Denice a bien rattrapé le coup sur le reste de la journée, puisqu’elle est rentrée chez elle les bras chargés de prix.
Ensuite, il y a eu la jam sur l’air de street, qui a vu s’opposer deux pools. Le hasard a voulu que d’un côté se trouvent les newbies, infatigables, et de l’autre les anciennes, qu’il a fallu déstresser et chauffer avec une bière. Claudia Riera a skaté tout le park avec beaucoup de créativité et nous a bien bluffé sur le pole jam. Elle a donc remporté cette manche haut la main.
Malgré des signes d’épuisement chez certaines, il y a eu un nouvel élan de motivation pour la jam dans la mini qui devait sceller la fin de la journée. C’est Anne-Cécile Leyvraz qui a proposé un run clean, de bons enchaînements et des reverts qui a gagné cette dernière éta-pe.

Les juges avaient aussi la liberté de distribuer des prix ‘coup de cœur’ selon leurs envies. Ils ont été attribués à Helen Wyss (prix du meilleur style), à Denice Stoller (prix de l’engagement malgré de grosses chutes), Nathalie Gaudin (prix de l’encouragement) et à Olivia Virchaux (prix overall) .
Les retours sont très positifs et il se pourrait même que les Zurichoises nous organisent un event dans quelques temps. Affaire à suivre..

Matthias Steffen

Ranking

Game of SKATE

Vanessa Udriot
Denice Stoller
Salome Schärer
4. Helen Wyss

Street

Claudia Riera
Helen Wyss
Denice Stoller
4. Anne-Cécile Leyvraz
5. Olivia Virchaux

Mini

Anne-Cécile Leyvraz
Flavia Tinner
Claudia Riera
4. Denise Möder

Overall

Style: Helen Wyss
Engagemen: Denice Stoller
Encourage-ment : Nathalie Gaudin

23 Dezember of 2015 by

Previous:

Extended Madness – Complete Review

Next:

GIRLS SKATE JAM, MONTREUX – Review Deutsch

You may also like

Comments are closed.